Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM

Clavier Zoweetek ZW-07 : Clavier Bluetooth chiclet idéal pour un PC tout-en-un !

Zoweetek, marque chinoise qui distribue essentiellement ses produits sur le Marketplace Amazon m’a proposé de tester son nouveau clavier Bluetooth chiclet, le Zoweetek ZW-07. Ce clavier intègre un Touchpad, un pavé numérique, est Bluetooth et me semble parfaitement adapté pour un PC tout-en-un ou MacBook Pro.

Packaging du Zoweetek ZW-07

Test du clavier Bluetooth Zoweetek ZW-07 001

Le clavier Zoweetek ZW-07 arrive dans un beau coffret qui ne fait pas moins envie que celui d’un clavier Logitech ou Microsoft. Le coffret ne contient que le strict nécessaire : Un câble USB pour recharger le clavier (qui dispose d’une batterie interne non amovible) et une notice (en anglais seulement).

Test du clavier Bluetooth Zoweetek ZW-07 002

Habituellement, sur ce genre de claviers sans fil, on trouve une trappe qui cache un dongle Bluetooth à brancher sur le port USB de votre PC/Mac. Mais chez Zoweetek, le dongle Bluetooth n’est pas fourni. Si votre machine n’est pas Bluetooth, n’oubliez pas d’acheter un module Bluetooth qui vous coutera quelques Euros.

Présentation du clavier Zoweetek ZW-07

Il s’agit d’un vrai clavier d’ordinateur. Il est plutôt encombrant pour une utilisation sur les genoux. Il est en revanche parfait sur un bureau.

Les plastiques sont d’excellente qualité, tout comme la finition qui est vraiment bonne.

Test du clavier Bluetooth Zoweetek ZW-07 005

Le clavier est suffisamment lourd pour offrir une excellente stabilité. 4 patins en caoutchouc permettent de maintenir le clavier dans la position choisie.

La batterie est intégrée. Il ne sera donc pas possible de la remplacer dans quelques années quand elle commencera à montrer des signes de faiblesse.

En revanche, le clavier n’inclut pas de petites pattes pour le rehausser. Dommage.

Caractéristiques du clavier Zoweetek ZW-07

Clavier Zoweetek ZW-07
Longueur37 cm
Largeur16,4 cm
Hauteur2,23 cm
Poids600 gr.
Nombre de touches96
Mode sans filBluetooth
Batterie180mAh Li-Ion
Rétro-éclairénon
TouchpadMulti-points
VoyantsCaps, Num Locks, Charge

Confort de frappe

Test du clavier Bluetooth Zoweetek ZW-07 004

Le clavier Zoweetek ZW-07 propose une conception chiclet, c’est à dire des touches plates, comme sur certains PC portables. D’un point de vue silence de frappe, on est satisfait. Le clavier ne fait aucun bruit durant la frappe, même rapide et appuyée. En revanche, les touches chiclet n’offre pas le même ressenti que des touches traditionnelles en relief. Si vous avez l’habitude de taper sans regarder, vous devrez vous habituer à cette conception dont la frappe est moins « informative ».

Touchpad

Ce clavier Zoweetek ZW-07 inclut un -tout petit- touchpad de 7 x 4 cm.

Test du clavier Bluetooth Zoweetek ZW-07 006

Il peut remplacer votre souris si vos besoins en terme de précision sont courants ; Surf, Email, réseaux sociaux, traitement de texte (avec peu de mise en forme), tous ces usages seront un régal avec ce clavier finalement compact et au feeling agréable. Si vous avez l’habitude d’utiliser un PC portable, vous ne serez pas dépaysé par l’utilisation de ce clavier/touchpad.

Toutefois, si vous avez l’habitude d’utiliser une souris pour de la retouche photo, effectuer des glisser-déplacer de fichiers ou que votre écran est particulièrement grand, ce tout petit touchpad limitera fortement votre productivité.

Tout dépend donc de votre profil d’utilisation de votre ordinateur. Dans la majorité des cas, en utilisation personnelle, ce Touchpad vous donnera entière satisfaction. En utilisation professionnelle en revanche, on préférera conserver une souris.

Notez enfin que ce Touchpad supporte le multipoint. Deux doigts simultanément vous permettront de scroller, un clic avec deux doigts simulera le bouton droit de la souris, …

Autonomie

Elle est énorme, comme la plupart des claviers sans fil… Il est impossible de mesurer cet aspect car l’autonomie de ce clavier est très très importante. Plusieurs semaines, voire plusieurs mois selon votre utilisation …

Clavier avec support pour tablettes !

Ce clavier se prête très bien à une utilisation avec votre tablette Android ou Apple. En effet, une encoche en silicone permet d’installer votre ardoise numérique sur le clavier, sans la rayer. Si la position de la tablette est alors quasi verticale, avec un peu de recul, le couple « clavier physique-tablette tactile » fonctionne très bien et se révèle très pratique pour écrire des Emails, par-exemple.

Test du clavier Bluetooth Zoweetek ZW-07 003

Aussi, cette rainure en silicone est parfaite pour ranger des stylos, cartes de visite… C’est un petit détail qui ajoute de la productivité et j’aime cela.

Bilan

Le clavier Zoweetek ZW-07 est plutôt convaincant. Il offre une finition impeccable, une frappe silencieuse, un touchpad petit mais pratique et un support pour tablettes qui en fait un compagnon idéal pour le travail. En revanche, on le conseillera surtout aux personnes ayant un usage basique de leur PC ou tablette. En effet, le Touchpad est petit pour une utilisation efficace et le clavier n’est pas rétro-éclairé pour une utilisation dans une pièce sombre. Dernier point, le dongle Bluetooth n’est pas fourni. Si vous comptez utiliser ce clavier sur votre PC/Mac, assurez-vous qu’il dispose du Bluetooth ou achetez le module Bluetooth en option.

Les « Plus » :
+ Clavier très bien fini et au tarif satisfaisant
+ Frappe silencieuse et confortable
+ Clavier stable et parfait pour un usage sur un bureau
+ Autonomie excellente

Les « Moins » :
– Dongle Bluetooth non fourni

Où acheter ?

Le clavier Bluetooth Zoweetek ZW-07 est disponible sur Amazon pour un prix tout à fait raisonnable : Voir l’offre la moins chère
 

Summary
product image
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
Zoweetek
Product Name
ZW-07

Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM