Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM

EgoIggo S95X Pro : Milieu de gamme qui vaut le détour

EgoIggo commercialisait depuis quelques semaine la S95X, un modèle de milieu de gamme aux prétentions honorables mais à la fiche technique limitée. Aujourd’hui, EgoIggo revient avec une mise à jour de ce boitier, la EgoIggo S95X Pro. Le SoC ne change pas, en revanche les quantités de RAM et de ROM doublent, de quoi assurer une belle fluidité dans les applications et un peu plus de place pour en installer des supplémentaires.

Contenu du coffret de la EgoIggo S95X Pro

Test EgoIggo S95X Pro -02

Peu de différences avec la S95X, cette EgoIggo S95X Pro est livrée dans un coffret aux couleurs de la marque qui ne change guère d’un modèle à l’autre. On retrouve donc, dans ce packaging, en plus de la EgoIggo S95X Pro :

  • Un câble HDMI de 80 cm
  • Un bloc d’alimentation secteur en prise française
  • Une télécommande IR
  • Un guide de démarrage en anglais

Test EgoIggo S95X Pro -03

Le contenu de ce packaging semble copié-collé de celui d’autres fabricants. Rien de révolutionnaire mais l’essentiel y est.

Test EgoIggo S95X Pro -04

Caractéristiques de la EgoIggo S95X Pro

Box Android Egolggo S95X Pro
Prix de lancement59,99 €
Voir l'offre

Interface

OSAndroid
Version6.1 (Marshmallow)
Kodi16.1

SoC

CPUAmlogic S905X 4 cœurs, Cortex-A53, 2.0GHz
RAM2 Go DDR3
GPUMali-450 5 cœurs jusqu'à 750MHz
ROM16 Gb
Mémoire extensibleMicro-SD (jusque 64 Go)

Réseau

Wifib/g/n
LAN10/100 Mbits/s
Bluetoothnon

Ports

USB2 USB 2.0 Host
Sortie optiqueoui
Sortie AVoui (câble non fourni)

Décodage vidéo

Résolution maximale4K

Présentation

Test EgoIggo S95X Pro -06

La EgoIggo S95X Pro ne diffère guère de la S95X. Difficile de les distinguer lorsqu’elles sont côte-à-côte, sauf grâce au logo « Pro » apposé sur la version la plus chère.

Sur la face avant, on retrouve le port infrarouge (uniquement pour la télécommande fournie) et une LED de statut qui s’allume en bleu quand la box est en fonctionnement.

Test EgoIggo S95X Pro -08

Sur le côté gauche, on ne trouve aucun connecteur. En revanche, sur le côté droit, on trouve deux ports USB 2.0 bien pratiques pour connecter des clés USB, dongle pour clavier sans fil ou encore disque dur externe. Notez le port pour Micro-SD qui permet d’augmenter la capacité de stockage à moindre coût.

Test EgoIggo S95X Pro -09

La face arrière inclut tous les connecteurs vidéo et réseau. La EgoIggo S95X Pro propose également une sortie optique pour la connexion à un home-cinema ou une barre de son.

Test EgoIggo S95X Pro -10

Le dessous ne présente aucune grille d’aération mais un bouton Reset est disponible, au cas où.

La conception ne fait pas vraiment rêver mais dans cette gamme de prix, vous ne trouverez pas mieux que du plastique noir. Toutefois, cette EgoIggo S95X Pro est très compacte et il est très facile de la dissimuler sous votre TV.

Interface

Cette EgoIggo S95X Pro est livrée avec une version relativement récente d’Android puisqu’il s’agit de la 6.0 (Marshmallow). Comme toujours avec ce type de produit, un Launcher vient recouvrir Android pour offrir une navigation aisée à l’aide des flèches directionnelles de la télécommande (fournie ou celle de votre TV compatible HDMI CEC).

Le Launcher est très peu personnalisable et seule la barre en bas de l’écran peut accueillir les raccourcis de votre choix.

La navigation est très fluide sur ce boitier, sans doute grâce aux 2 Go de RAM en DDR3. Les applications se lancent rapidement et « switcher » entre les applications ouvertes est fluide.

Le surf sur internet est également très fluide mais je vous conseille d’utiliser un clavier sans fil pour gagner en confort et en efficacité.

Benchmarks

Benchmarks Box Android T10 Pro
AnTuTu 6.037 852 points
PCMark (Work 2.0)1 901 points
3DMark Ice Storm Unlimited4 206 points
3DMark Ice Storm Unlimited (Graphics)3 066 points
3DMark Ice Storm Unlimited (Physics)10 409 points

Jeux vidéo

Avec un GPU de milieu de gamme, on se doute que cette EgoIggo S95X Pro n’est pas une foudre de guerre pour jouer. Certes, ce Mali 450 5 cœurs cadencés à 750 MHz est bien mois véloce que le T820MP3 qui équipe les boxes haut de gamme. Mais ce GPU moins couteux n’est pas incapable pour autant ! Sur des titres en 2D ou en 3D peu gourmands, il est possible de bien s’amuser, surtout en connectant un gamepad !

Lecture vidéo

La décompression des vidéo est assurée par le matériel (les composants), permettant à cette box Android d’être compatible avec la 4K et d’offrir une belle fluidité sans la moindre faiblesse. Le GPU Mali 450 peut donc décompresser la HD jusqu’en 60 images/seconde et la 4K jusqu’à 30 images/seconde, en H.264 comme en H.265. Seules les vidéos en 4K à 60 images/seconde saccadent quelque peu. Pour le reste, c’est du tout bon et incontestablement, cette EgoIggo S95X Pro peut faire office de lecteur multimédia de salon.

Que vos vidéos soient sur clé USB, sur Youtube, sur un NAS ou un disque dur externe, ce boitier TV est capable de les lire sans le moindre problème.

Conclusion

Test EgoIggo S95X Pro -05

note-big-3-4
Contenu du coffret de vente note-small-3-5-4
Look note-small-3-5-4
Connectique note-small-3-5-4
Performances 3D note-small-3-4
Performances vidéo note-small-3-5-4

Où acheter la EgoIggo S95X Pro pas chère ?

Pour acheter ce boitier Android pas cher, je vous conseille de choisir un web-marchant offrant un SAV exemplaire. En achetant cette Box sur Amazon, vous bénéficiez de la garantie « Satisfait ou remboursé pendant 30 jours ». Cliquez ici pour voir l’offre

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
EgoIggo
Product Name
S95X Pro
Price
EUR 57.99
Product Availability
Available in Stock

Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM
  • viriato38

    Bonsoir,

    Merci pour ce super test qui m’a permis de sauter le pas et d’acheter ce boitier. Je voulais l’utiliser avec molotov tv mais j’ai du mal naviguer dans l’application avec la télécommande. Avez vous eu le même problème?
    Merci d’avance

    • Bonsoir viriato38,

      Merci de l’intérêt que tu as accordé à la lecture de mon test.

      Le fait que tu aies des soucis pour naviguer dans Molotov avec la télécommande ne m’étonne guère… Toutes les boxes Android sont livrées avec une télécommande dans le même style, très peu pratique pour naviguer dans Android…

      Je te conseille d’investir dans ce genre de mini clavier très pratique et qui te permettra d’accroître le confort d’utilisation :
      http://amzn.to/2ivk0sU

      Attention : La EgoIggo S95X Pro n’étant pas Bluetooth, il faut bien un clavier avec dongle USB 2,4Ghz (comme celui que je t’ai mis en lien ci-dessus).

      N’hésite pas si besoin 😉

      • viriato38

        Merci Pierre-Henri pour ce conseille mais ce genre de clavier permet-il d’allumer la box? Je ne vois pas de bouton démarrer.
        Sinon petit demande pour le prochain test aurais-tu l’occasion de tester la Zidoo X9S? Cette box semble prometteuse sur le papier?

        Merci Encore

        • Oui, ce genre de clavier permet de « réveiller » la box lorsqu’elle est en veille, en appuyant 1-2 fois sur l’une des touches.

          Pour mettre la box en veille, il suffit d’activer HDMI-CEC sur celle-ci et d’utiliser une TV compatible. L’extinction de la TV entraînera la mise en veille de la box. Sinon, une petite application permet d’avoir un raccourci de mise en veille. Il suffit de chercher « Power menu » sur le Google Play Store.

          Si la box est complètement éteinte, il suffit d’utiliser la télécommande fournie ou de débrancher/rebrancher la box.

          Je vais étudier la question d’un test de la Zidoo X9S ! Merci pour cette information.

  • Rolland Fournery

    Bonjour,
    J’ai acheté ce boitier qui fonctionne très bien, surtout avec un mini clavier. Mais j’ai un affichage très sombre de l’image sur ma télé, idem sur une autre. Y-t-il un réglage possible de l’affichage? Je n’ai pas trouvé.
    Cordialement

    • Bonjour,
      C’est très certainement à cause du câble HDMI. Ceux fournis avec les Box TV chinoises sont souvent de piètre qualité et causent très souvent des soucis d’affichage.

      • Rolland Fournery

        Bonjour,
        Merci pour la réponse, je vais essayer ça ce soir.

        • Rolland Fournery

          Bonjour,
          C’est mieux, en effet.
          Merci

  • Gregory Zuena

    bonjour comment faire pour le partage en réseau de mon pc a la box android pour lire mes film ou autre svp