Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM

Test de la box Android T10 : Petite box HD au rapport qualité-prix satisfaisant

Le vendeur Bqeel m’a proposé de tester la nouvelle version de l’une de ses box phares, la T10. Le but était pour lui de recueillir mon avis sur cette énième déclinaison de box TV Android  chinoise à SoC Amlogic.
test-box-android-t10-001
Je ne reste pas indifférent devant cette box T10 qui offre un design décalé, différent des habituelles box noires fades… Cette T10 aborde un boitier élégant mêlant habillement look de Playstation 2 et texture alternant liserés brillants sur fond mât. Le tout offre un design vraiment sympa, bien moins triste que les box habituelles, et qu’on n’aura pas honte de faire trôner sous sa TV…

Caractéristiques

Box Android T10

Interface

OSAndroid
Version5.1 (Lollipop)
Kodi16.1

SoC

CPUAmlogic S905X 4 cœurs, Cortex-A53, 2.0GHz
RAM2 Go DDR3
GPUMali-450 5 cœurs jusqu'à 750MHz
ROM8 Go
Mémoire extensibleMicro-SD (jusque 64 Go)

Réseau

Wifib/g/n
LAN1 Gb/s
Bluetoothnon

Ports

USB2 USB 2.0 Host
Sortie optiqueoui
Sortie AVnon

Décodage vidéo

Résolution maximale1080P à 60 images/s

Déballage

test-box-android-t10-002
Le packaging n’est pas indigent mais il propose le strict nécessaire pour bien démarrer… La box, un câble HDMI, un adaptateur secteur au format français et une télécommande IR. À cela, il faudra ajouter 2 piles AAA et pour davantage de confort, investir dans un clavier/touchpad sans fil.

Performances

Question SoC, cette box ne fait pas dans la puissance. Si son processeur affiche fièrement 4 cœurs à 2 GHz, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un processeur économique, à la fois financièrement mais aussi sur le plan des performances. C’est bien moins véloce que le dernier AmLogic S912 mais soyons honnêtes, la box T10 dont il est ici question réagit plutôt bien aux sollicitations et les lenteurs dans la navigation restent rares.

Les 2 Go de RAM ne sont pas de trop pour lancer des applications lourdes comme Gmail ou Facebook. Le passage de l’une à l’autre des applications se fait avec une fluidité correcte, pas délirante mais supportable. C’est bien mieux que les 1 Go qu’on trouve dans 80% dans box chinoises à l’heure actuelle.

Connectivité

test-box-android-t10-005
Cette box offre 2 ports USB 2.0, un port pour Micro-SD, une prise Ethernet, une sortie optique… Tout y est pour jouir d’une expérience HD dans de parfaites conditions. Il manque toutefois le Bluetooth qui aurait permis d’économiser un port USB pour brancher un clavier sans fil.
test-box-android-t10-006

Multimédia

test-box-android-t10-003
Que ce soit pour lire des vidéos en local (clé USB, disque dur), par le réseau local (UPnP, DLNA) ou en ligne (Netflix, VOD, …), rien ne m’a posé le moindre souci.
La box est branchée à ma TV en HDMI et à mon ampli AV via câble optique. Je n’ai aucune micro-coupure, aucune saccade. Tout fonctionne à la perfection.

Sachez que Kodi est présinstallé. Je sais que la plupart en sont fan. Moi, je n’aime pas. Je trouve cette application lourde et poussive et en plus, elle ne lit pas mes disques durs externes formatés en NTFS… Voilà pourquoi je préfère installer VLC, utiliser l’explorateur de fichiers intégré (ou ES Explorer) qui me donnent entière satisfaction.

Bilan

En résumé, difficile de ne pas conseiller cette box. Elle fait le job, elle offre suffisamment de puissance pour la vidéo HD et pourra même faire office de PC sur la TV pour le peu que vous investissiez dans un clavier sans fil.
Dommage qu’elle ne soit pas compatible 4K mais finalement, les TV 4k et surtout les vidéos en 4K restent assez rares.
Elle n’est certainement pas taillée pour le jeu. La faute à un GPU Mali 450 qui sera à mal dans les jeux 3D les plus gourmands… Mais si vous aimez le retro-gaming (émulateur Snes par-exemple), aucun souci !
Finalement, cette box a surtout vocation à servir de passerelle multimédia pour l’audio, la vidéo, les films et les photos. Dans ce genre d’usage, elle est parfaite.
Et puis elle vous permet d’obtenir Android sur votre TV et ses innombrables possibilités de personnalisation ! Un must, même avec une SmartTV.
test-box-android-t10-007
Les « Plus » :
+ Rapport qualité/prix honorable
+ Look soigné
+ Bonne fluidité
+ Connectique complète
+ Mémoire extensible
+ 2 Go de RAM

Les « Moins » :
– GPU en retrait pour les jeux 3D
– Absence de Bluetooth
– Ne lit pas la 4K
– Seulement Android 5.1 (un 6.0 aurait été plus sympa)

Où acheter la box TV Android T10 ?

Cette box TV Android est disponible auprès du vendeur Bqeel sur Amazon : Bqeel T10 Android TV Box

Summary
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
Bqeel
Product Name
T10
Price
EUR 39.99
Product Availability
Available in Stock

Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM