Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM

Chargeur mural Aukey PA-S12 : Un chargeur mural ingénieux avec 4 ports USB 1A et un by-pass pour la prise de courant

Aukey m’a proposé de tester ce nouveau chargeur mural, le Aukey PA-S12. Après lecture de la fiche, j’étais tout de suite emballé par ce nouveau produit pratique, bien pensé… Mais pourquoi ne pas y avoir pensé avant !? Ce chargeur permet en effet de recharger jusqu’à 4 appareils USB simultanément et offre un by-pass pour la prise de courant. Finie la prise monopolisée par le chargeur !

Contenu du coffret du chargeur 4 USB Aukey PA-S12

Test chargeur 4 ports USB Aukey PA-S12 - 001

Le chargeur Aukey PA-S12 est livré dans une petite boite en carton recyclé qui n’inclut rien d’autre que le chargeur et une notice avec section en français correctement traduit. Je ne vais pas m’attarder sur cette section car comme vous le constatez, le coffret de vente est très léger.

Test chargeur 4 ports USB Aukey PA-S12 - 002

Test chargeur 4 ports USB Aukey PA-S12 - 008

Caractéristiques du chargeur mural 4 ports USB Aukey PA-S12

Aukey PA-S12 : Caractéristiques
Tension maximale6A
Max. 2,4A par sortie
Dimensions99x57x33 mm
Poids161 g.
Puissance de sortie CAAC 100-240V~16A
Max. 3800 watts

Présentation du chargeur Aukey PA-S12

Le chargeur Aukey PA-S12 s’apparente grosso-modo à un boitier CPL. En terme d’encombrement et de conception, on a vraiment l’impression de tenir un boitier CPL dans la main.

Test chargeur 4 ports USB Aukey PA-S12 - 003

La conception me parait tout à fait honnête. La majorité du boitier est constituée d’un plastique noir granuleux plutôt qualitatif.

Test chargeur 4 ports USB Aukey PA-S12 - 010

Une bande de plastique brillante en bas affiche le logo Aukey ainsi qu’une toute petite LED verte lorsque le chargeur est en fonctionnement.

Test chargeur 4 ports USB Aukey PA-S12 - 004

Sur le dessous se trouvent les 4 ports USB. Chacun pouvant délivrer jusqu’à 2,4 Ah. La tension maximale est en revanche de 6 Ah. Si vous utilisez les 4 ports USB simultanément, chaque port ne délivrera alors plus que 1,5 Ah.

La force de ce chargeur est d’inclure un by-pass pour la prise de courant. C’est à dire qu’une fois branché, ce chargeur ne monopolisera pas la prise de courant. En effet, il vous offre une prise de courant déportée. C’est diablement pratique et pourquoi ne pas y avoir pensé avant !?

Test chargeur 4 ports USB Aukey PA-S12 - 005

Seule bizarrerie à déplorer, l’absence de report de la fiche pour la terre.

Vitesse de rechargement

Test chargeur 4 ports USB Aukey PA-S12 - 007

Voici les données que j’ai mesurées en rechargeant des appareils avec ce chargeur.

Chargeur Aukey PA-S12
Ipad Air0,3% par minute
Environ 5h30 pour une charge complète

Sachez toutefois que ces données sont à pondérer avec le type de câbles que vous utilisez. En effet, certains câbles USB de mauvaise qualité réduisent considérablement la vitesse de rechargement (testé et vérifié !). Préférez toujours les câbles d’origine de vos équipements ou achetez des câbles Premium.

Conclusion

Ce chargeur est vraiment pratique ! Non seulement il inclut 4 ports USB pouvant recharger toute sorte d’appareils, mais il intègre un by-pass pour la prise de courant, permettant de le laisser branché à demeure sans condamner la prise de courant qu’il occupe. C’est tout bête, mais c’est diablement efficace ! Par-ailleurs, le prix n’est pas délirant et la finition et les performances sont honorables. Pourquoi se priver ?

Où acheter le chargeur mural 4 USB Aukey PA-S12 ?

Le chargeur mural Aukey PA-S12 est disponible sur Amazon au prix (de lancement, susceptible d’avoir baissé depuis) de 17,99 € : Voir l’offre

Summary
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
Aukey
Product Name
PA-S12
Price
EUR 17.99
Product Availability
Available in Stock

Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM