Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM

Test du chargeur solaire pour smartphones de chez Archeer : Ce sont les amateurs de camping qui vont être contents

Vous êtes du genre écolo averti ou fan de randonnées, bivouac et camping en pleine nature ? Pourquoi ne pas acquérir un chargeur solaire qui vous permettra de recharger vos équipements USB comme votre smartphone, votre appareil photo, votre caméra, … Archeer m’a proposé de tester ce chargeur solaire pour smartphone. Je vous dévoile ses qualités au travers de ce test.

 test-chargeur-solaire-pour-smartphone-archeer-001

Contenu du coffret

Le chargeur solaire pour smartphones Archeer arrive dans une boite en carton sans prétention. Laquelle contient également une notice en anglais (seulement) et un cordon USB vers Micro-USB. Si vous avez un Iphone, il faudra emporter votre câble Lightning.

test-chargeur-solaire-pour-smartphone-archeer-002

Présentation du chargeur solaire USB Archeer

Le chargeur solaire pour smartphone de la marque Archeer se présente sous la forme d’un triptyque en nylon.

Plié, ce chargeur mesure environ 30cm sur 15 cm. Déplié, il mesure près de 60 cm. C’est plutôt encombrant en fonctionnement mais il faut bien ça pour capter les 21 watts annoncés par Archeer.

test-chargeur-solaire-pour-smartphone-archeer-003

L’un des volets est en fait une pochette à scratch qui permet de ranger vos câbles USB. Pas bête !

Le nylon est de bonne qualité, les coutures également.

Le chargeur est résistant à la poussière et aux projections légères d’eau. Il peut être utilisé en extérieur mais dans des conditions météo clémentes.

Des crochets en corde permettent de suspendre ce chargeur. Idéal pour l’orienter convenablement face au soleil.

Fonctionnement

Il suffit de déployer le chargeur et de l’orienter face au soleil.

Dans la poche se trouvent les deux connecteurs USB.

test-chargeur-solaire-pour-smartphone-archeer-004

Lorsque la LED est rouge, c’est que le chargeur capte suffisamment de lumière du soleil. Branchez alors votre smartphone et admirez-le se recharger sans la moindre émission de CO² ou de déchets radioactifs.

Toutefois, les conditions météo doivent être optimales. Ne comptez pas recharger votre smartphone à l’intérieur lorsqu’il fait maussade. Ce chargeur Archeer ne fonctionnera que lorsqu’il fait un soleil radieux à l’intérieur de votre habitation ou lorsqu’il est complément orienté vers le soleil à l’extérieur.

Bilan

Voilà un accessoire intéressant pour les amateurs de camping ou de bivouac. Ce chargeur permet de se passer d’une source d’électricité pour recharger vos équipements USB comme votre smartphone ou votre appareil photo numérique.

test-chargeur-solaire-pour-smartphone-archeer-005

Mon conseil, utilisez ce chargeur pour recharger une batterie de secours pour smartphone. Ainsi, vous êtes toujours sûr d’avoir de l’énergie pour vos équipements, quelque soit la météo ou l’heure de la journée…

Les « Plus » :
+ Fonctionne !
+ Conception qui paraît solide
+ 2 ports USB

Les « Moins » :
– Un peu cher (54 € au moment où je rédige ce test)

Où acheter ce chargeur solaire pour smartphone AR-SC-21 ?

Ce chargeur solaire pour smartphone Archeer AR-SC-21 est disponible sur Amazon : Chargeur solaire pour smartphone Archeer

Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM