Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM

Test de la batterie de secours Aukey PB-T11 : Un parpaing de 26.500 mAh !

Aukey nous a habitué à proposer des produits de qualité pour un prix bien inférieur aux marques les plus connues. La batterie de secours Aukey PB-T11 est dans la même lignée que ses grandes sœurs, elle offre jusqu’à 26500 mAh de capacité (c’est énorme !) et est compatible avec la technologie de rechargement rapide Quick Charge 3.0 de Qualcomm. Il vous est ainsi possible de recharger votre smartphone à 50% en environ 30 minutes. Ce test m’a permis de vérifier si la capacité annoncée est respectée et surtout si la promesses du rechargement rapide était tenue. Verdict.

Contenu du coffret de vente

La batterie de secours Aukey PB-T11 est livrée dans une boîte en carton sans chichi mais qui n’est pas avare en accessoires. On trouve donc, en plus de la Power Bank Aukey, les accessoires suivants :

  • Housse de transport en tissu
  • Un cordon USB vers Micro-USB
  • Notice (avec le français)
  • Carte de garantie

Il est dommage de ne pas trouver de câble Lightning ni USB Type C mais rien ne vous empêche d’utiliser le câble fourni avec votre smartphone/tablette et c’est plus écologique…

Design : Un parpaing de plus de 500 grammes pas très glamour

Question design, on a vu mieux. La batterie de secours Aukey PB-T11 n’est pas un modèle très plaisant à regarder. Elle est intégralement faite de plastique noir mât et les formes n’ont rien d’élégant. Qui plus est, ce modèle de Power Bank Aukey est assez lourd et n’est donc pas prévu pour être transporté dans un petit sac à main, plutôt dans une besace, une valise ou une sacoche de PC portable.

Mais vous l’aurez compris, cette batterie de secours Aukey ne mise pas sur son physique pour vous séduire. Cette Power Bank est surtout économique et offre une capacité énorme comme nous allons le voir ci-après.

Rechargement : Patience de rigueur

Recharger 26 500 mAh ne se fait pas en un tourne-main, surtout si vous utilisez un chargeur mural 1Ah datant de Mathusalem. Il vaudra mieux utiliser un chargeur d’au moins 2Ah pour recharger complétement cette Power Bank.

Et même avec un chargeur délivrant 2,4 Ah, il vous faudra patienter 12 heures ! Hé oui, une telle capacité, ça se mérite. Le mieux est évidemment de recharger cette batterie la nuit.

Le gros avantage de cette batterie est d’être Apple-Friendly. Évidement, elle permet de recharger votre produit Apple (iPhone / iPad) mais elle peut aussi être rechargée via le chargeur Lightning ! C’est bien vu et peu d’autres modèles de batteries de secours proposent cette connectique.

Capacité délivrée : Rechargez votre smartphone 7-8 fois !

Une fois la batterie rechargée, vous pourrez compter sur elle pour recharger jusqu’à 8 fois votre smartphone même s’il dispose d’une grosse batterie de 3000 mAh.

Si vous utilisez cette batterie pour recharger votre tablette, vous pourrez la recharger jusqu’à 5 fois ! C’est tout simplement impressionnant !

La batterie de secours Aukey PB-T11 est dotée de 2 types de sorties USB dont voici les caractéristiques :

  • 1 port USB Type A (classique) compatible Quick Charge 3.0 délivrant 3.6V-6.5V/3A ou 6.5V-9V/2A ou 9V-12V/1.5A
  • 1 port USB Type A (classique) avec fonction AiPower délivrant jusqu’à 5V et 2,4 Ah

La technologie AiPower permet d’adapter la vitesse de charge en fonction de l’appareil à alimenter. On a déjà vu des procédés similaires chez TaoTronics ou Ravpower, deux autres marques chinoises de qualité. Ce procédé réellement sécurisant permet de préserver la batterie de vos appareils tout en accélérant les temps de rechargement.

Bilan : Une Batterie de secours lourde mais véloce

J’ai été particulièrement séduit par cette batterie de secours qui non seulement est compatible QuickCharge 3.0 et délivre une excellente capacité de courant. Dommage qu’elle soit un peu lourde mais c’est la rançon à payer pour une telle capacité. Si vous êtes prêt à sacrifier 6000 mAh, vous pourrez toujours vous tourner vers la batterie de secours Aukey PB-T17 plus compacte mais moins endurante.

Les « Plus » :
+ Une capacité de dingue promise et promesse tenue
+ Bon rapport qualité/prix
+ 2 ports USB dont un compatible Quick Charge 3.0
+ Peut se recharger en Micro-USB ou en Apple Lightning
+ Fonction lampe de poche bien vue

Les « Moins » :
– Look de parpaing

Où acheter la batterie de secours Aukey PB-T11

La batterie de secours Aukey PB-T11 peut être achetée au travers de ces différents sites :

 

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
Aukey
Product Name
Batterie de secours PB-T11
Price
EUR 39.99
Product Availability
Available in Stock

Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM