Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM

Test de l’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) : Un concurrent de taille méconnu en entrée de gamme

Asus fait partie de ces fabricants dans l’ombre des grands acteurs et qui mériteraient davantage de mise en lumière. J’ai déjà eu la chance de tester de nombreux modèles et j’ai toujours été très surpris pas la qualité indéniable de ces appareils. L’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) n’est pas le plus haut de gamme du fabricant, c’est même un entrée de gamme vu le placement tarifaire sous les 300 €. Néanmoins, la lecture de la fiche technique de ce smartphone en fait l’un des modèles les plus performants dans cette gamme de prix avec notamment un triple capteur, une énorme batterie et un gigantesque écran IPS bien intégré.

Tout d’abord, je tiens à remercier le site Gearbest qui a souhaité me faire parvenir un exemplaire de ce smartphone pour en réaliser un test approfondi et faire connaître ce modèle (qui vaut le détour !) en France.

Je n’ai aucune action chez Gearbest mais je tiens juste à dire qu’il s’agit d’un des meilleurs sites d’import si vous souhaitez acquérir un smartphone ou tout autre appareil high-tech. Le service est top et les prix sont déments ! Il y a même un programme de fidélité qui vous permet d’économiser sur vos prochaines commandes…

Bref, après cette parenthèse à propos de Gearbest, voici le test de l’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) en version 4/64 Go.

Coffret de vente

Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)

Asus fait dans le très traditionnel pour le coffret de vente de son Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL). On trouve le smartphone très bien protégé, le chargeur secteur (5v/2Ah), le câble USB vers Micro-USB permettant à la fois de recharger et de synchroniser l’appareil avec un PC/MAC. On trouve aussi une paire d’écouteurs filaires corrects livrés avec 3 paires d’embouts silicones différents et un guide de démarrage en anglais. Enfin, on trouve l’outil pour extraire le tiroir SIM/SD.

Dommage qu’on ne trouve pas une protection en silicone comme c’est souvent le cas avec d’autres smartphones vendus sur Gearbest, notamment les Leagoo ou Doogee. Il y a heureusement de nombreuses références de coques sur le site Gearbest. Pensez bien à vérifier qu’il s’agit d’une coque pour ce smartphone (ZB602KL).

Présentation du Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)

Asus n’a pas cherché bien loin côté design mais le tout est bien assemblé et laisse une impression positive, surtout lorsque le gigantesque écran sans encoche est allumé.

Bien qu’il dispose d’un grand écran de 6 pouces, l’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) tient bien en main grâce à un dos peu glissant, un format d’écran 18:9ème propice à une utilisation à une main et un poids raisonnable (180 grammes) correctement réparti.

La face avant est recouverte à environ 77% par l’écran. On ne peut pas parler de borderless ou bezel-less pour ce design notamment à cause des grandes bordures en haut et en bas de l’écran… En fait, on est loin de ce que proposent des cadors du domaine dont le ratio face/écran frôle les 90%, l’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) adopte malgré cela une intégration honorable de sa dalle sans aucune encoche s’il vous plait ! Les « encocho-phobes » apprécieront.

Le menton (bande noire en bas) reste assez imposant et n’inclut pas les boutons d’interface d’Android comme c’est le cas sur l’Asus Zenfone 3. L’avantage de ces bordures épaisses est une bonne prise en main en paysage, pour le jeu ou la photo notamment.

En haut de la face avant se logent un capteur de proximité, un capteur de luminosité, une LED de notifications, l’écouteur ainsi qu’une caméra généreuse de 8 Mégapixels.

Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)

Sur la face arrière, on note la présence d’une double caméra 13+5 Mégapixels qui dépasse à peine du corps de l’appareil. On note aussi l’intégration d’un capteur d’empreinte digitale habillement placé au centre et qui évitera toute confusion comme c’est le cas avec celui des Samsung S8/9 et Note 8/9.

Sur la tranche gauche, on retrouve les boutons de volume et veille. Ce dernier offre un toucher texturé afin d’être repéré facilement à l’aveugle.

Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)

Sur la tranche opposée, on accède au tiroir SIM pouvant contenir 2 Nano-SIM et une Micro-SD. Vous pourrez à la fois profiter de deux opérateurs et d’une mémoire de stockage étendue.

Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)

Sur la tranche inférieure, on accède au port Micro-USB (pas d’USB Type C, ni de recharge rapide d’ailleurs) ainsi qu’à la prise Jack (un luxe). Notez également la présence d’une grille pour le haut-parleur.

Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)

Sur le dessus de l’appareil, on peut remarquer la présence d’un microphone. Il permet à la fois de réduire les bruits ambiants dans les communications mais aussi de capter l’audio des vidéos en stéréo.

Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)

Le cadre en métal (véritable) offre une certaine classe et un sentiment de solidité qui se confirme à l’usage. Le look fait vraiment penser à un iPhone mais qui s’en plaindra ?

Globalement, l’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) offre une conception tout à fait honnête sans mauvaise surprise ni faute de goût. Dans cette gamme de prix, il est difficile de trouver beaucoup mieux mais il est très facile de trouver bien pire…

Caractéristiques techniques

Tout d’abord, sachez que ce modèle se décline en différentes configurations de la plus économique avec 3Go de RAM et 32 Go de ROM à la version intermédiaire dotée de 4 Go de RAM et 64 Go de ROM (testée ici) à la version la plus musclée qui embarque 6 Go de RAM et toujours 64 Go de ROM.

Dans tous les cas, la mémoire interne est extensible par le biais d’une Micro-SD jusqu’à 2 To, j’apprécie.

La fiche technique de cet Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) fait étrangement penser au Xiaomi Redmi Note 5 , l’un de ces principaux rivaux. Néanmoins, le modèle de chez Asus dispose d’une batterie supérieure (5000mAh au lieu de 4000mAh), et du Bluetooth 5.0… Ça peut faire une grande différence.

Smartphone Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)
PrixVoir l'offre la moins chère sur Amazon

Voir des offres équivalentes sur Gearbest

Voir des offres équivalentes sur AliExpress

Voir des offres équivalentes sur Banggood

Dimensions

Hauteur159 mm
Largeur76 mm
Épaisseur8 mm
Poids178 grammes
MatièresDos en métal

SoC

CPUQualcomm Snapdragon 636
8 cœurs à 1,8 GHz
GPUQualcomm Adreno 506
RAM4 Go
ROM64 Go
(10,4 Go utilisés par le système)
Mémoire extensibleoui (Micro-SD)

Système d'exploitation

OSAndroid
Version8 (Nougat)

Écran

Diagonale6 pouces
Résolution2160x1080 pixels
TechnologieLCD IPS
Traitementnon

Connectivité

Double SIMoui (2 Nano SIM)
Normes réseau2, 3, 4G
Bandes 4G LTE: B1 2100MHz, B20 800MHz, B3 1800MHz, B4 1700MHz, B5 850MHz, B7 2600MHz, B8 900MHz
GPSoui, A-GPS, Glonass, BDS
Wifi802.11 b/g/n
Bluetooth5
USBMicro-USB, USB OTG

Batterie

Capacité5000 mAh, non-amovible

Appareil photo dorsal

Résolution16 mégapixels + 5 mégapixels
Autofocusoui (détection de phase)
FlashFlash LED

Caméra visio

Résolution8 Mégapixels

Autres caractéristiques

Prise casqueJack 3,5mm
Haut-parleur1 sur la tranche inférieure
Radio FMoui
Capteur d'empreintesoui
Émetteur infra-rougesnon

Interface

Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)

L’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) est livré avec Android en version 8.1 (Oreo) quasi stock ! Pour les amateurs, il s’agit d’une version non recouverte d’une interface Asus. Pour les néophytes, cela permet de bénéficier d’une interface claire sans superflu et ultra réactive car non surchargée.

C’est un bon point de la part d’Asus de livrer ce modèle dépourvu des nombreuses applications inutiles et doublons que j’avais eu la – mauvaise – surprise de trouver au démarrage des Zenfone 3 et Zenfone 3 Laser à l’époque… Il m’avait fallut plus de 30 minutes pour « nettoyer » le smartphone de toutes ces applications sans intérêt qui envoyaient des notifications en pagaye et rendaient le tiroir d’applications illisible. L’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) est dépourvu de toutes ces applications et la première mise en route se passe bien plus confortablement.

En revanche, fournir une version pure d’Android peut aussi être perçu comme la solution de facilité où le fabricant ne se casse pas la tête à proposer des fonctions originales et uniques…

L’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) propose bien ci-et-là des améliorations comme pour la partie photo/vidéo ou pour le calibrage de l’écran mais on est loin de ce que proposer Samsung, Huawei ou encore OnePlus avec leurs surcouche bourrées de bonnes idées.

À l’usage, l’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) fait preuve d’une excellente fluidité, surtout dans cette déclinaison avec 4 Go de RAM LPDDR4x. Les applications s’ouvrent et se referment en un tourne-main, passer d’une application à l’autre n’est qu’une formalité… Remarque, avec un processeur Snapdragon 636, on s’en doutait un peu … L’absence de surcouche contribue aussi largement à cette fluidité.

Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)

Écran : Une dalle IPS lumineuse, contrastée et surtout gigantesque

Asus a choisi une technologie IPS pour l’écran de son Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL). Elle est recouverte d’un écran 2,5D sans traitement particulier mais à la glisse confortable. Pour éviter la casse, recouvrir cet écran d’une protection en verre trempé me parait judicieux.

Si les contrastes sont bien évidement faiblards par-rapport à la technologie OLED de plus en plus démocratisée, la qualité d’affichage de cette dalle reste acceptable !

La définition de 2160×1080 pour une diagonale de 6 pouces permet une belle densité de pixels de 404 pixels par pouce (comme le Xiaomi Redmi Note 5). Le surf sur cet écran n’est qu’une formalité, pas besoin de zoomer sur les textes pour les rendre lisibles…

Par défaut, l’écran est réglé sur un mode qui sature les couleurs au profit d’un effet « Wahou » mais au détriment de la fidélité.

Question température, l’écran m’a paru un peu chaud (blanc tirant sur le jaune) mais cela peut se corriger facilement dans le menu de réglage de la température de couleur. En décalant un peu le curseur vers la gauche (froid), on retrouve une température de couleur normale avec des blancs moins jaunes. Ouf !

En résumé, cet écran distille une belle qualité d’image, pas parmi les meilleurs mais juste dans la moyenne haute de ce qui se fait dans cette gamme de prix.

Benchmarks et performances

L’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) est animé par un SoC de milieu de gamme qui fait des merveilles. Soyons clair, l’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) ne rivalise pas avec les ténors de 2018 mais vu le placement tarifaire, on n’en n’attend pas tant… En revanche, pour un smartphone vendu sous les 300 €, le Snapdragon 636 fait parfaitement le boulot ! Il s’agit d’un processeur 64-bit à huit cœurs, chacun tournant à 1,8 GHz et gravé en 14 nm.

La version que j’ai testée est fournie avec 4 Go de RAM en LPDDR4X, soit la même quantité qu’un Samsung S8 ! Cela permet une exécution d’Android très fluide, même lorsque plusieurs applications sont ouvertes simultanément. Qui plus est, cet Asus Zenfone Max Pro M1 est livré avec un Android 8.1 quasi pur pour une fluidité encore accrue.

Enfin, le GPU est sans surprise un Adreno 509. Il s’agit d’une puce graphique plutôt performante et qui ne rechigne pas à faire tourner les jeux 3D sans compromis sur la qualité graphique.

En mode console de jeu portable, l’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) offre une expérience vidéo-ludique excellente. On est quasiment toujours au dessus des 50 images par seconde sans que cela ne fasse chauffer exagérément l’appareil.

Ce SoC est tellement puissant qu’il autorise même la captation de vidéos en UHD (4K) depuis le capteur principal au dos ! On n’est plus vraiment sur de l’entrée de gamme…

Smartphone Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) : Benchmarks
AnTuTu 6.0115 170 points
PCMark6 101 points
3DMark Sling Shot Extreme940 points
3DMark Sling Shot Extreme (Graphics)804 points
3DMark Sling Shot Extreme (Physics)759 points
3DMark Ice Storm ExtremeMax
3DMark Sling Shot1 449
3DMark Sling Shot (Graphics)1 308
3DMark Sling Shot (Physics)2 324

Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)

Photo

Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)Asus n’a pas lésiné pour son Zenfone Max Pro M1 et l’a doté d’un double-capteur au dos, comme c’est la mode désormais. Et comme Asus n’a pas fait les choses à moitié, on a le droit à un duo de capteurs plutôt satisfaisants dans cette fourchette de prix.

Le capteur principal est un modèle de 16 Mégapixels avec autofocus à détection de phase, mode HDR et ouverture de ƒ2.0. Les clichés qu’il fournit sont d’assez bonne facture avec un excellent piqué au centre de l’image. Sur les bords, l’image est un peu plus molle (moins nette) sans que cela ne ternisse le bilan global.

Le mode HDR est particulièrement efficace en plus d’être pratique à utiliser car il ne se base que sur un seul cliché, évitant ainsi les images fantômes ou floues.

Les délais de déclenchement et de mise au point sont extrêmement rapides, un « plus ».

Le second capteur permet une meilleure gestion de la profondeur de champs pour le mode portrait. Il permet de générer de beaux bokeh (flous d’arrière-plan) avec un découpage très satisfaisant du sujet par-rapport au fond. L’effet est bluffant.

Caméra avant

La caméra avant dispose de 8 Megapixels (13 Mégapixels sur le Xiaomi Redmi Note 5) et d’un flash SoftLed permettant de meilleurs performances en intérieur. Il est également possible d’appliquer des effets ou un mode HDR aux photos prises par cette caméra avant. Il y a même un mode portrait (flou d’arrière-plan) mais l’absence de second capteur offre des résultats moins poussés et un découpage logiciel plus approximatif du sujet.

L’application photo

Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)

L’application offre de nombreux réglages et une ergonomie satisfaisante. Les experts apprécieront de pouvoir régler les ISO, la compensation d’exposition, la balance des blancs, …

Exemple de photos prises avec l’Asus Zenfone Max Pro M1 ZB602KL

Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)

Vidéo

Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)

L’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) permet de filmer jusqu’en 4K (avec le capteur principal au dos seulement).

L’absence de stabilisation optique est pénalisante car les vidéos souffrent de micro-tremblements disgracieux qu’il est toutefois possible de corriger en post-traitement via votre logiciel de montage préféré (Adobe Premiere, Sony Vegas, …).

Le meilleur résultat est la captation en FHD (1080P) à 30 images par secondes. Elle offre déjà un bon niveau de détails et une cadence d’image suffisante pour une bonne fluidité des séquences.

Jeu

Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)L’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) est pourvu d’un iCPU Adreno 509. Il s’agit d’une puce Qualcomm puissante et taillée pour le jeu !

Quelques parties de Real Racing 3 m’ont permis de constater que ce smartphone n’est pas déméritant en jeu, loin de là !

En fait, l’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) se prête vraiment à l’exercice d’une transformation en console de jeu portable. Les graphismes sont détaillés et surtout très fluides. La cadence d’image flirte souvent avec les 60 img/s et ne descend jamais sous les 45 img/s. Un bel exploit pour un smartphone dit d’entrée de gamme…

Côté chauffe, rien d’alarmant… Le dos en métal dissipe bien la chaleur de l’appareil qui n’est jamais brulant même après plusieurs dizaines de minutes de jeu…

L’écran 18:9 offre une expérience immersive (avec les titres compatibles) et la résolution en 1080P permet de ne pas trop solliciter le GPU tout en offrant une excellente définition.

Autonomie

Autonomie de l'Asus Zenfone Max Pro M1

Autonomie de l’Asus Zenfone Max Pro M1

C’est l’un des autres gros points forts de l’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL), son autonomie. L’accumulateur offre 1000 mAh de plus que le Redmi Note 5 de chez Xiaomi, ce n’est pas négligeable !

J’avais trouvé l’Asus Zenfone 3 excellent mais l’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) met la barre vraiment très haute avec cette énorme batterie !

Il faut savoir que cet appareil est livré avec une batterie de 5000 mAh, soit 2000 mAh de plus qu’un Samsung S9 par-exemple !

Dans les faits, l’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) fait preuve d’une autonomie de chameaux qu’une journée intensive d’utilisation n’arrivera même pas à épuiser… Il n’est ainsi pas rare de finir une journée avec plus de 60% d’autonomie restante.

Une utilisation modérée de ce smartphone permet d’envisager sereinement 2 voire 3 jours sans chargeur ! C’est tout simplement du jamais vu…

Le revers de la médaille est le temps de chargement qui frôle les 3 heures avec le chargeur fourni. L’absence de charge rapide est très pénalisant car l’appareil réclame plus d’une heure et demie pour gagner 40% de durée de vie supplémentaire. Mais comme on recharge moins souvent ce smartphone, cela me parait pardonnable.

Réseaux et communications

Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)L’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) est évidement compatible avec les réseaux 4G et toutes les bandes de fréquences françaises (B1, B3, B7, B20), du moment que vous choisissez la version globale et non taïwanaise de l’appareil (faites bien attention au moment de la commande).

En terme de débits, les deux cartes SIM peuvent se connecter en 4G et offrent des débits de catégorie 4 en téléchargement et de catégorie 5 en upload. Avec une carte SIM SFR en plein centre ville de Lille, j’ai obtenu des débits suffisants d’un peu plus de 10 Mbits/s. C’est loin des scores obtenus en 4G de catégorie 16 mais cela permet de surfer et de visionner des vidéos en HD sans le moindre souci.

Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)L’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) est compatible avec la VoLTE (appels voix en 4G) et cela garantie une qualité audio excellente avec les opérateurs compatibles (SFR par-exemple).

Côté Wifi, la puce permet la connexion aux réseaux b/g/n. Il n’y a pas de compatibilité avec la bande des 5GHz ni les réseaux Wifi A/C mais cela n’empêche pas à l’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) d’offrir des débits de près de 100 Mbits/s théoriques (54,9 Mega en pratique sur un point d’accès haut de gamme) sur les réseaux Wifi traditionnels.

Côté GPS, l’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) offre une large compatibilité avec les différents systèmes existants : GPS, A-GPS, Glonass et BDS (système chinois).

Pour la connectivité Bluetooth, Asus a fait le bon choix en dotant son Zenfone Max Pro M1 d’une puce en version 5.0 (Le Xiaomi Redmi Note 5 ne propose que du Bluetooth 4). Les avantages du Bluetooth v5 par-rapport à la version 4 sont notamment la connexion possible à deux équipements audio en simultané ou encore le mode Low Energy (LE) pour les accessoires connectés (montres et bracelet d’activité).

L’absence de NFC, tout comme sur le Xiaomi Redmi Note 5, est plutôt dommage à l’heure où les paiements sans contact se démocratisent. Si vous souhaitiez utiliser Paylib, passez votre chemin…

L’accroche réseau est excellente, ceci grâce à un dos en métal qui laisse bien passer les ondes et à des antennes externes larges et sensibles. Les télécommunications s’opèrent sans la moindre coupure, du moment que la couverture réseau est suffisante. Mon conseil : Si vous n’avez pas besoin des débits offerts par la 4G pour visionner des vidéos en UHD ou télécharger des applications volumineuses, vous pouvez vous contenter de la 3G. Cela améliore sensiblement la réception du réseau et prolonge la durée de vie de la batterie (le smartphone ne passe pas son temps à chercher de la 4G).

Quoiqu’il en soit, en 3G comme en 4G, l’Asus Zenfone Max Pro M1 jouit d’une excellente accroche réseau.

Bilan

Test de l'Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)Une fois passée l’épreuve de prononcer son nom à rallonge, cet Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) est très attachant. Ce modèle mériterait davantage de reconnaissance et d’exposition sur les différents sites spécialisés. Asus n’a pas pris de risque concernant le design vu et revu mais efficace ; On trouve tout de suite ses marques. Les qualités de cet appareil sont indéniables notamment sur la partie photo/vidéo et au chapitre de l’autonomie impressionnante. L’écran gigantesque et de qualité, les performances de haut vol et le déverrouillage par lecteur d’empreinte (bien placé !) finissent de convaincre ! Il s’agit d’un excellent rapport qualité/prix, surtout face à un Xiaomi Redmi Note 5 quasi copié-collé mais franchement moins endurant. J’ai trouvé cet Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL) excellent et séduisant et le recommande sans hésiter.

Les « Plus » :
+ Smartphone performant
+ Excellente fluidité de l’interface, version d’Android pure
+ Endurance de la batterie impressionnante
+ Bel écran, à la fois gigantesque et offrant un bon rendu
+ Double SIM et Micro-SD peuvent cohabiter
+ Capteur d’empreintes bien placé
+ Capteurs photo satisfaisants

Les « Moins » :
– Rechargement complet un peu long
– Absence de NFC

Où acheter l’Asus Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)

L’Asus Zenfone Max Pro M1 est disponible sur la plupart des sites de vente en ligne. Je vous conseille l’achat sur Gearbest pour plusieurs raisons : Il est souvent en promotion, la livraison est rapide et le service client …

Si vous avez une vingtaine d’Euros en plus, pourquoi ne pas opter pour la version avec 6 Go de RAM : Voir la version 6/64 Go sur Gearbest

Summary
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
Asus
Product Name
Zenfone Max Pro M1 (ZB602KL)
Price
EUR 259.99
Product Availability
Available in Stock

Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM