Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM

Transmetteur Bluetooth Aukey BR-02 : Jack & optique, AptX et double connexion

J’ai déjà testé plusieurs transmetteurs Bluetooth et je dois avouer que ce modèle de chez Aukey place la barre encore un peu plus haut. Le transmetteur Bluetooth Aukey BR-02 est un modèle fonctionnant sur batterie et capable de fonctionner à la fois comme récepteur Bluetooth ou comme émetteur Bluetooth. Outre le fait qu’il puisse se connecter à deux appareils simultanément et qu’il offre une latence nulle, sa force réside dans sa connectique ! En effet, le transmetteur Bluetooth Aukey BR-02 est doté d’une entrée et d’une sortie optique et peut donc envoyer et recevoir de l’audio HD sans aucune perte ni retard audio.

Contenu du coffret de vente du transmetteur Bluetooth Aukey BR-02

Aukey a choisi de proposer un packaging relativement complet pour son transmetteur Bluetooth Aukey BR-02 puisque, mis à part le module Bluetooth que vous trouverez soigneusement emballé et protégé, on note également la présence des accessoires suivants :

  • Un câble Jack 3,5mm
  • Un câble optique (Toslink)
  • Un câble Micro-USB pour le rechargement
  • Un guide d’utilisation (avec le français)
  • Une carte de garantie

Transmission audio : Lossless et low-latency

Le transmetteur Bluetooth Aukey BR-02 est un modèle utilisant le protocole AptX. Derrière cet acronyme se cache un mode de transmission permettant d’éviter toute compression du signal audio. Cela permet de préserver la qualité originale de votre source audio et de la diffuser sans aucune perte !

L’autre gros avantage du protocole AptX est qu’il ne génère aucune latence. Concrètement, si vous utilisez ce module Bluetooth pour envoyer le son de votre TV vers un appareil Bluetooth, il n’y aura aucun décalage entre l’image et le son comme aurait pu l’engendrer un module bas de gamme.

Aukey a aussi vu les choses en grand pour son transmetteur Bluetooth ! Outre la traditionnelle prise Jack permettant d’envoyer ou de récupérer un signal audio analogique, ce boitier est doté d’une entrée et d’une sortie optique (ou Toslink selon l’appellation).

Qu’il soit utilisé en mode émetteur ou en mode récepteur, le transmetteur Bluetooth Aukey BR-02 vous permet donc de profiter de vos pistes audio HD sans aucune perte !

Double connexion pour un plaisir d’écoute puissance 2

Je l’ai vérifié et ce module Bluetooth permet la connexion de deux appareils simultanément ! Dans la vie de tous les jours, cela vous permet par-exemple de diffuser l’audio de votre TV dans deux casques Bluetooth et c’est parfait pour les séances cinéma en couple sans réveiller les voisins.

Dans ce mode d’utilisation, l’audio est envoyé en stéréo dans chaque casque ! On profite donc de l’audio HD, sans re-compression, sans latence, dans deux appareils en même temps !

Autonomie : Un transmetteur Bluetooth qui dure, qui dure

C’est un autre des points forts de ce transmetteur Bluetooth, son autonomie ! Il m’a fallut environ deux heures pour recharger complétement le transmetteur Bluetooth Aukey BR-02. J’ai trouvé ça un peu long quand d’autres modèles comme celui-ci mettent bien moins de temps.

En contrepartie, ce transmetteur Bluetooth dispose d’une solide autonomie de plusieurs heures ! Oui, oui, ce transmetteur peut fonctionner environ 15 heures non-stop.

Conclusion : Aukey maitrise sa copie !

Encore une fois, Aukey livre ici un produit bien né à la finition soignée et aux performances excellentes. La marque gagne vraiment à être connue tant ce petit boitier fait des merveilles. Le transmetteur Bluetooth Aukey BR-02 est un excellent produit qui parvient à délivrer une transmission sonore sans perte, même pour les flux audio numériques et sans aucune coupure ni latence. Le fait qu’il propose une entrée sortie optique est vraiment sa valeur ajoutée qui le place vraiment au dessus de toute la concurrence. Par-ailleurs, proposé à environ 29 €, il reste vraiment compétitif.

Les « Plus » :
+ Excellent rapport qualité/prix
+ Large éventail de connexion audio
+ Transmission audio sans aucune perte ni latence
+ Peut se connecter à deux appareils Bluetooth simultanément et en stéréo
+ Packaging complet incluant même un câble optique
+ Autonomie solide

Les « Moins » :
– Je n’en vois pas …

Où acheter le transmetteur Bluetooth Aukey BR-02 ?

Ce transmetteur Bluetooth Aukey BR-02 est disponible sur ces sites de vente en ligne :

Summary
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 1 votes

Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM