Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM

Test du Ausdom M05 : Un casque Bluetooth chinois au look et au son brillants

Le vendeur Myguru m’a proposé de tester ce casque pour recueillir mon avis impartial et honnête et faire connaître son produit.

Packaging

Tout d’abord, le casque arrive dans un très joli coffret noir mât avec zones brillantes… Si le coffret ne fait pas tout, il donne déjà une bonne impression pour ce casque dont la marque est inconnue au bataillon …

test-casque-bluetooth-ausdom-m05-002

Le casque est scellé dans un plastique thermoformé dont il est quelque peu difficile à extraire. Le packaging contient également un étui en tissu (évitera les rayures mais pas les chocs), un câble Jack pour la connexion à un appareil audio dépourvu de Bluetooth. Enfin, un câble Micro-USB permet le rechargement sur un port USB classique.

test-casque-bluetooth-ausdom-m05-003

Présentation du Ausdom M05

Le casque est bien construit avec une abondance de plastiques au toucher « soft ». C’est très agréable mais ces plastiques en gomme attirent la poussière et sont extrêmement sensibles aux rayures et aux traces… Attention donc à toujours bien le ranger dans son étui.

J’aime bien le matériau imitant le carbone et qui recouvre les oreillettes et la mousse de l’arceau. Sur les photos, cela parait mal reproduit et plutôt clinquant. En vrai, c’est assez discret et très réussi. Même en plein jour.

test-casque-bluetooth-ausdom-m05-004

L’appairage est très facile. Appuyez 5 secondes sur le bouton On/off. Le casque va parler (en anglais) en vous informant qu’il est allumé, ne relâchez pas le bouton… Attendez jusqu’à ce que la voix féminine dise « Ready for pairing… ». Relâchez alors le bouton On/off et lancez la recheche Bluetooth sur votre smartphone. Pas de PIN à saisir, la connexion est instantané.

test-casque-bluetooth-ausdom-m05-005

Qualités acoustiques

Aussitôt connecté, aussitôt testé. Place au son ! Quel rendu ! Les basses sont puissantes et franches ! Par-contre, en toute objectivité, je trouve le casque en léger retrait en terme de précision dans haut médiums et assez brillant dans les aigus. J’aime parfois un léger excès d’aigus (j’adore la marque Triangle…) mais là, ça ressemble davantage au son Klipsch (très orienté cinéma, un peu moins fin pour la musique).

Du coup, je trouve ce casque parfait pour regarder des films avec une immersion la plus totale. Pour l’écoute de musique, l’utilisateur lambda trouvera ce modèle excellent. L’utilisateur exigeant reprochera un léger optimisme dans les aigus, mais des basses profondes, chaudes et puissantes.

Ce casque offre un son que je juge de satisfaisant, mais typé ! Ça sonne comme du Sony, du Yamaha ou du Pioneer. Les casques Beats by Dr Dre sont bien plus basseux (moins précis dans les aigus du coup).

test-casque-bluetooth-ausdom-m05-006

Le casque est labellisé Apt-X. Avec un smartphone compatible, il vous fera profiter d’un son Lossless (sans perte), c’est à dire un son « sans fil » qui respecte vos fichiers audio originaux, sans les ré-encoder…

test-casque-bluetooth-ausdom-m05-007

Un bilan qui dans l’ensemble me semble tout à fait favorable. Ce casque sonne bien, a de la puissance et un son très aéré. Mais si on ne peut pas lui reprocher un côté Basseux ou manquant de clarté ni de précision, on peut peut-être lui reprocher un léger excès d’aigus donnant au son une certaine brillance, voir un aspect très métallique, presque saillant.

Autonomie

L’autonomie est excellente. La charge prend environ 1h30. L’autonomie autorise plus de 16 heures de musique ! C’est bien simple, vous ne le rechargerez que très très rarement si votre utilisation est occasionnelle.

Bilan

note-big-3-5-4
Contenu du coffret de vente
Confort note-small-3-5-4
Qualité audio note-small-3-5-4
Autonomie note-small-3-5-4
Recommanderai-je ce casque ? En toute objectivité, même si le budget n’est pas à la portée de toutes les bourses, ce modèle est plutôt performant. Il est livré avec un étui, sa finition est satisfaisante, son look est pro. L’impression d’avoir affaire à un article de qualité est évidente. Le son qu’il produit est excellent mais il faut aimer un certain excès d’aigus. Si vous êtes spécialiste de la Hi-Fi, que vous aimez les marques comme Triangle ou Klisch, vous serez enchanté par ce casque qui offre une certaine puissance dans les aigus. En revanche, si vous préférez un son bien gras comme Beats by Dr Dre ou JVC, ce casque vous paraitra un peu trop porté sur le haut du spectre. Affaire de goût donc.

Les « Plus » :
+ Présentation soignée
+ Étui fourni
+ Casque bien fini, agréable à manipuler, look adulte voir pro
+ De nombreux boutons pour contrôler la musique sans avoir a sortir son smartphone de la poche
+ Excellente pression acoustique, basses puissantes
+ Autonomie démentielle
+ Notice en français assez bien traduit

Les « Moins » :
– Un excès d’aigus qui donnent au casque une tonalité métallique, pas déplaisante mais typée (-1 étoile)
– Matériaux sensibles aux rayures, rangez toujours soigneusement votre casque pour préserver sa bonne apparence

Où acheter ce casque Bluetooth pas cher ?

Le casque Bluetooth Ausdom M05 est disponible sur Amazon : Acheter casque Bluetooth Ausdom M06

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
Ausdom
Product Name
M05

Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM