Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM

Test du casque Bluetooth Archeer AH07 : Un son puissant et un look pro

Le vendeur Doeracil m’a proposé de tester gratuitement ce casque audio Bluetooth Premium en échange d’un commentaire impartial et sincère. J’ai tout de suite accepté tant je suis fan des produits high-tech et audio nomade. Mais bien que j’ai reçu l’article gratuitement, je reste fin connaisseur en terme de qualité de son et ce n’est pas la gratuité d’un objet qui me fera l’adorer. Place au test…

test-casque-bluetooth-archeer-ah07-002

À vrai dire, je connais très bien ce modèle de casque car j’ai sa copie d’un autre vendeur. Le casque est strictement identique, seul le packaging change.

test-casque-bluetooth-archeer-ah07-004Pour cette version proposée par Archeer, le coffret inclut donc :
– Le Casque Archeer BT 4.0 Apt-X
– Un câble Jack 3,5 mm
– Un câble Micro-USB
– Un manuel en anglais.

test-casque-bluetooth-archeer-ah07-003

La version que j’ai reçue diffère légèrement de la version affichée sur la fiche produit et que d’autres reviewers ont déjà pris en photo. En effet, bien que le casque présente une finition excellente, le cerclage chromé autour des oreillettes a disparu, laissant place à un jonc noir plus triste mais moins clinquant.

Toujours au chapitre de la finition, ce casque utilise des plastiques de qualité, un plaquage en aluminium des deux côtés du arceau et des mousses généreuses recouvertes d’un simili-cuir doux et agréable.
Côté look et prise en main, ce casque est une réussite.

test-casque-bluetooth-archeer-ah07-008

Pour l’appairage, rien de plus simple ! Allumez le casque en maintenant le bouton de prise d’appel puis laissez le bouton enfoncé jusqu’à ce que la LED rouge clignote rapidement.
Effectuez une recherche des appareils Bluetooth à portée et sélectionnez AH07.
Et voilà, vous êtes prêt à écouter vos musiques préférées ! Enfin, pas tout à fait, le casque étant livré non chargé.

test-casque-bluetooth-archeer-ah07-001

Autonomie

La recharge du casque ne prend guère plus d’une heure sur un chargeur secteur (celui de mon smartphone). Puis l’autonomie est dantesque ! Plus de 9 heures sans problème ! C’est appréciable de n’avoir à recharger le casque que rarement…

L’arceau est dur juste comme il faut pour assurer un bon maintien et une bonne adhérence des oreillettes. Il est par-ailleurs réglable.

Léger, bien conçu et avec des finitions en alu très agréables, ce casque est, sur le plat esthétique et ergonomique, une vraie réussite.

test-casque-bluetooth-archeer-ah07-007

Le son

Venons-en au son ! Il est tout simplement excellent. Alors que les basses sont percutantes avec une excellente pression acoustique (merci aux transducteurs de 40mm !), les médiums sont claires et aérés, les aigus sont limpides et cristallins, sans être agressifs.

Ce casque est résolument hifi. L’isolation phonique passive grâce aux mousses à mémoire de forme permet de profiter de sa musique en l’absence de bruits ambiants et avec une scène stéréo large et précise.

En outre, ce casque étant compatible Apt-X, il en résulte, sur un équipement compatible, un son Lossless, c’est à dire sans recompression. À l’heure du numérique, le terme H-fi a donc encore toute sa place, pour le peu que vous écoutiez des fichiers en qualité excellente (FLAC ou tout autre format audio sans perte, CD Audio, DVD ou Blueray avec piste audio en DTS Master Audio).

J’apprécie également que ce casque soit pliable, le rendant facile à transporter. Néanmoins, il est livré sans étui et je trouve cela dommage (mon équivalent de chez IdeaUSA est bien livré avec un étui lui). Heureusement qu’il existe de nombreuses références d’étuis pour casques audio sur Amazon. Faisant alors de ce petit défaut une opportunité de choisir un étui à son goût.

Bilan

note-big-4-4
Contenu du coffret de vente note-small-3-4
Facilité d’utilisation note-small-4-4
Qualité audio note-small-3-5-4
Autonomie note-small-4-4

En résumé, je ne peux que vous recommander ce casque audio. Il offre une finition franchement excellente (bien qu’ayant un peu perdu en standing à cause de la disparition du cerclage chromé), un look professionnel, une qualité audio démentielle et une autonomie de chameau !

J’aurais bien mis 5/5 mais l’absence d’étui est pour moi très pénalisant car j’adore conserver mon matériel en sureté, loin des chocs et de la poussière… Aussi, le modèle reçu n’ayant plus le cerclage chromé comme sur la photo officielle me déçoit un peu. Quoiqu’il en soit, le casque en lui-même, en terme de confort et de qualités acoustiques, reste une excellente surprise !

Les « Plus » :
+ Finitions excellentes
+ Qualité audio résolument Hi-Fi
+ Excellente autonomie
+ Entrée AUX pour les équipements non Bluetooth (lecteur MP3 par-exemple)
+ Boutons de commande sur le casque pour régler volume et changement de piste
+ Permet de passer des appels grâce au kit-mains-libres intégré

Les « Moins » :
– Étui non fourni vraiment dommageable
– Disparition du jonc chromé autour des oreillettes

Où acheter ?

Le casque Archeer AH07 est disponible pour environ 50 € sur Amazon : Acheter Archeer AH07

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
Archeer
Product Name
AH07
Price
EUR 49.99
Product Availability
Available in Stock

Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM