Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM

Enceinte Bluetooth Aukey Sk-M28 : Look vintage et format ultra compact

Aukey m’a proposé de tester cette petite enceinte Bluetooth au look plutôt discret, voire vintage, et de taille très compacte. Si cette Aukey SK-M28 n’a pas pour vocation de sonoriser une soirée ni même de faire trembler les murs, elle est en revanche idéale pour vous accompagner dans vos déplacements ou être transportée en toute simplicité.

Test enceinte Bluetooth Aukey SK-M28 - 006

Déballage de l’enceinte Bluetooth Aukey SK-M28

Test enceinte Bluetooth Aukey SK-M28 - 001

L’enceinte est livrée dans une petite boite carton qui ne contient d’autre que le strict nécessaire :

  • Un câble Micro USB pour recharger l’enceinte sur l’importe quel port USB ou chargeur de smartphone (sauf Iphone)
  • Une notice avec section en français

Comme vous pouvez le constater, pour une fois, pas de cordon Jack 3,5mm inclus. Et pour la bonne cause puisque cette enceinte est dépourvue d’entrée Auxiliaire.

Présentation et design

Test enceinte Bluetooth Aukey SK-M28 - 002

L’enceinte Bluetooth Aukey SK-M28 est plutôt jolie. Elle est construite en plastique avec une grille en métal. C’est assez classique mais finalement, c’est très réussi. Le plastique imite très bien l’aspect métal et la finition est satisfaisante.

Le look est assez atypique pour une enceinte connectée… En effet, elle parait tout droit revenue des années 70 ! C’est du moins l’impression qu’elle me fait avec son look cubique, ses arrêtes arrondies, sa grille en métal et ses boutons circulaires.

L’encombrement est réduit ! Cette enceinte est très compacte et légère. Elle est parfaite pour être transportée ou emmenée dans une valise.

La face avant est constituée d’une grille en métal et intègre les deux boutons de réglage du volume.

Sur le dessus, sur les côtés, sur le dessous, il n’y a rien, aucun bouton, aucune aspérité.

À l’arrière, on trouve le port Micro-USB pour recharger l’enceinte ainsi qu’un interrupteur on/off. Il parait certes archaïque mais permet de réellement éteindre l’enceinte.

Qualité audio

Test enceinte Bluetooth Aukey SK-M28 - 004

Bien-sûr, avec un format aussi compact, je ne m’attends pas à faire trembler les murs … Cette enceinte n’en n’a pas les prétentions.

Toutefois, le son est assez plaisant. Il n’y a pas de basses mais le son n’est pas criard comme certains autres modèles de même gabarit que j’ai déjà testés.

Cette enceinte n’abrite qu’un seul haut-parleur et aucune membrane passive (chargée de la reproduction des basses) n’est présente pour l’épauler.

L’enceinte se prête très bien à une utilisation comme haut-parleur amplifié pour un PC portable. Elle améliore très bien le son décevant de mon vieillissant laptop Hp qui n’a qu’un seul minuscule haut-parleur criard…

Aussi, si vous n’êtes pas audiophile, cette petite enceinte Aukey SK-M28 pourra très bien vous accompagner dans toutes les pièces de la maison, pendant la cuisine, les tâches ménagères. Son format très compact permet de la positionner n’importe où.

En résumé, cette enceinte Bluetooth n’est pas à choisir pour ses qualités audio. Il s’agit d’une petite enceinte au son plaisant mais ni basseux, ni puissant. C’est une enceinte d’appoint.

Autonomie

Test enceinte Bluetooth Aukey SK-M28 - 003

Cette enceinte se recharge en approximativement une demie heure. L’autonomie est ensuite raisonnable puisqu’il faut environ 4 heures pour venir à bout de son accumulateur de 500 mAh.

Conclusion

Voici une petite enceinte Bluetooth idéale pour les petits budgets. Si sa puissance et son niveau de basses ne feront rêver personne, son look sympa mélant habillement Vintage et moderne sauront en convaincre certains, qui ne jurent que par l’esthétique. Aussi, sa compacité étonnante et son poids plus en font une enceinte facile à emporter et pour un produit qui se veut nomade, ça compte !

Les « Plus » :
+ Enceinte très compacte et légère
+ Look sympa
+ Très facile d’utilisation
+ Prix ultra compétitif

Les « Moins » :
– Enceinte peu puissante et ne délivrant que très peu de graves
– Absence d’entrée auxiliaire Jack

Où acheter cette enceinte Bluetooth légère ?

L’enceinte Bluetooth Aukey SK-M28 est disponible sur Amazon pour 15 € environ : Voir l’offre

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
Aukey
Product Name
SK-M28
Price
EUR 14.99
Product Availability
Available in Stock

Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM