Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM

Test de l’enceinte Vava Voom24 : Un look inspiré, une finition au top et un son saisissant

Vava m’avait déjà surpris avec son modèle Voom20, un haut-parleur bluetooth puissant au son cristallin et aux basses démentes ! L’enceinte Bluetooth Vava Voom 24 est comme sa petite sœur. Elle profite d’une finition similaire mêlant habilement plastiques doux, grilles en métal et revêtements en gomme. Non seulement, cette enceinte Bluetooth Vava Voom 24 profite d’un excellent niveau de finition mais elle est aussi agréable à l’œil qu’à écouter. Une vraie réussite !

Présentation de l’enceinte Bluetooth Vava Voom 24 : Elle mise sur le look mais pas que …

L’enceinte Bluetooth Vava Voom 24 est dans la plus stricte lignée de ses devancières. La finition est exemplaire, du moins pour un produit chinois vendu une fraction du prix d’un modèle concurrent de grande marque…

Le design est vraiment l’élément différenciant sur ce haut-parleur bluetooth. Alors que toutes les marques s’évertuent à copier la Bose Soundlink Mini II avec plus ou moins de brio, l’enceinte bluetooth Vava Voom 24 propose un design unique en prisme, selon la marque. En fait, vue de côté, l’enceinte est triangulaire. C’est original, sans être trop décalé pour plaire au plus grand nombre.

Pari gagné ! L’enceinte bluetooth Vava Voom 24 réussit le mix parfait entre originalité et sérieux.

Sur la face avant, l’enceinte est recouverte d’une grille en métal avec un discret logo Vava en relief. Si la marque ne vous dit rien, cela ne gâche en rien la bonne première impression.

De chaque côté, on note la présence de deux radiateurs passifs flanqués d’un plaquage en aluminium véritable (pas du plastique peint) du plus bel effet, strié et chromé… La JBL Charge 3 (testée ici) n’est pas aussi bien finie… Pour info, il s’agit de membranes non alimentées électriquement mais qui s’agitent au gré des mouvements des vrais haut-parleurs pour compenser les mouvements d’air. Cela est censé produire de bonnes basses de façon économique et ludique.

Au dessus, on trouve le panneau de commande très complet incluant le contrôle du volume (changement de piste en appuyant 2 secondes), la mise en pause/lecture, le bouton marche/arrêt, un bouton pour décrocher/raccrocher et un microphone.

À l’arrière, l’enceinte présente sensiblement le même design qu’à l’avant. On se retrouve donc parfois avec l’enceinte à l’envers si on ne fait pas gaffe… L’arrière regroupe les connecteurs USB au format Micro et entrée auxiliaire au format Jack 3,5mm, tout ce qu’il y a de plus classique. Le tout est protégé par une trappe en silicone garantissant une parfaite étanchéité une fois remise en place.

Sous l’enceinte, 4 patins assurent une excellente stabilité.

Question poids, l’enceinte est un peu lourde, c’est vrai, mais vue la qualité de fabrication, cela ne m’a pas particulièrement choqué. Les 476 grammes sur la balance auront tout de même du mal à se faire oublier au fond d’un sac à dos…

Caractéristiques : Une fiche technique intéressante

Enceinte Bluetooth Vava Voom24 : Caractéristiques
PrixVoir l'offre la moins chère
Dimensions178 (L) x 67 (l) x 67 (h) mm
Poids476 gr.
Autonomie24 heures annoncées
13 heures mesurées à un volume d'environ 40%
Batterie de 5200 mAh
Nombre de haut-parleurs2 haut-parleurs actifs de 4cm de diamètre
2 membranes passives sur les côtés
Puissance12 watts (estimées)
Entrée AUX3,5mm
Bluetooth4.1
ChargeurMicro-USB
Autres fonctionnalitésRésistante aux projections d'eau (IPX5)

Qualité du son

C’est aussi mais surtout sur ce chapitre que l’on attend des éloges d’une enceinte Bluetooth. Et sur ce point, l’enceinte Bluetooth Vava Voom 24 n’est pas mauvaise, loin de là.

Tout d’abord, la connexion en Bluetooth est ultra aisée… On allume l’enceinte, on recherche « Vava Voom24 » dans la liste des équipements Bluetooth à portée et on s’y connecte… Rien de plus simple…

Ensuite, on lance la musique de son choix et on est épaté par le son dégagé par cette petite enceinte.

Sur de la House, l’enceinte bluetooth Vava Voom 24 fournit de belles basses bien percutantes et voir les deux membranes latérales s’agiter est assez amusant (5 minutes, pas plus).

Sur du Jazz ou un morceau avec des cuivres et percussions, l’ensemble sonne très juste avec un excellent niveau de précision et une tonalité très neutre, sans artifice.

L’enceinte Bluetooth Vava Voom 24 se prête très bien au jeu du visionnage de films grâce à une latence minimale qui évite ainsi tout décalage son/image.

Bien-sûr, à côté de la Bose Soundlink Mini II testée dernièrement, la Vava offre moins de basses, mais vendue 6 à 7 fois moins chère, elle conserve une belle longueur d’avance niveau budget.

Tests audio

Voici quelques vidéos où j’ai capturé le son émis par cette enceinte Bluetooth Vava Voom 24. Le son a été enregistré via un micro professionnel Audio Technica, le même que celui utilisé pour mes autres tests d’enceintes Bluetooth. Cela vous permettra de comparer le son de cette enceinte avec celui d’autres modèles testés sur ce blog. Évidement, pour percevoir toutes les subtilités de ces tests audio, vous devez écouter avec un casque ou de bons haut-parleurs…

Autonomie

Sur ce tableau, l’enceinte Bluetooth Vava Voom 24 est dans la ligné des autres produits de la marque. L’autonomie est gigantesque, parfaite pour une utilisation nomade intensive.

Un rechargement complet dure environ 4 heures sur un chargeur mural. Il faut au moins ça pour venir à bout des 5200 mAh de l’énorme batterie !

Ensuite, l’autonomie est à la mesure du temps de rechargement, longue, très longue… En fait, à volume soutenu, il est tout à fait envisageable de tenir une douzaine d’heures…

Conclusion

Encore une fois, Vava signe ici un produit excellent qui offre un bon niveau de prestations pour un prix contenu… Car à 39,99 €, l’enceinte Bluetooth Vava Voom 24 est tout simplement l’une des moins chères de la catégorie tout en proposant un design travaillé, une finition exemplaire et des performances satisfaisantes. Certes, le son n’est pas ce que j’ai écouté de plus incroyable (la Bose Soundlink Mini II reste ma préférée entre toutes), il est génial compte tenu du prix… Les basses sont percutantes et surtout, l’enceinte fait preuve d’une bonne restitution des médiums et aigus. Le son me parait clair et vraiment crédible face à la concurrence. En fait, à ce prix, j’ai du mal à trouver mieux que ce modèle…

Les « Plus » :
+ Un rapport qualité/prix excellent
+ Finition au top, design recherché
+ Son fidèle, avec du relief et même quelques basses
+ Autonomie démente
+ Résistante aux projections d’eau

Les « Moins » :
– Un peu lourde (c’est le prix à payer pour une telle autonomie)
– Les membranes latérales sont vulnérables en déplacement car non protégées

Où acheter l’enceinte Vava Voom 24 pas cher

L’enceinte Vava Voom 24 est disponible sur Amazon auprès du vendeur Sunvalley, très très connu et réputé, le seul autorisé à diffuser la marque Vava en France en fait. Voici le lien pour acquérir l’enceinte Vava Voom 24 au meilleur prix et avec le meilleur service :

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
Vava
Product Name
Voom 24
Price
EUR 39.99
Product Availability
Available in Stock

Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM