Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM

Dash Cam Aukey DR-H2 : Une Dash Cam HD et Wifi, fiable et économique pour une conduite plus sereine

Les Dash Cam, ce sont ces petites caméras à fixer au pare-brise et qui enregistrent la route avec un champs de vision extra large. Lors d’un accident, vous pourrez alors revoir la scène et la conserver pour prouver votre bonne foi auprès de votre assureur. Aujourd’hui, c’est un modèle de la marque Aukey que j’ai eu la possibilité de tester : La Dash Cam Aukey DR-H2.

Packaging de la Dash Cam Aukey DR-H2

test-dash-cam-aukey-dr-h2-04

La Dash Cam Aukey se présente comme un petit boitier noir, très compact et discret, présenté dans un coffret complet qui contient également :

  • Un chargeur allume-cigare
  • Un câble vidéo RCA pour revisionner les enregistrements sur une TV
  • Des crochets en plastique auto-adhésifs pour fixer les câbles (facultatif)
  • Une notice (traduite en français)

test-dash-cam-aukey-dr-h2-05

Détail troublant pour moi, la caméra est livrée sans support ventouse. Elle se colle sur le pare-brise via un morceau d’adhésif double face. Je ne suis pas fan mais si vous êtes moins tatillon que moi, vous trouverez cette méthode de fixation bien moins encombrante (mais plus salissante) qu’un support amovible.

Caractéristiques

Concernant les caractéristiques, la caméra est assez complète. Elle filme en HD, est Wifi et propose un slot pour carte mémoire (jusqu’à 64 Go).

Dash Cam Aukey DR-H2
Prix39,99 €
Voir l'offre
Dimensions85 x 55 x 43 mm
Poids65 gr.
Format vidéoMOV
Résolution vidéo1920x1080 pixels, 30 images/sec
Résolution photo12 Mégapixels
Wifioui
Batterienon
Sortie vidéooui, jack coaxial
Carte mémoireMicro-SD jusque 64 Go (non inclus)

Présentation de la Dash Cam Aukey DR-H2

Compacte et relativement bien finie, cette Dash Cam de chez Aukey est très discrète et parait solide. Elle s’intègrera particulièrement bien dans les voitures à l’intérieur sombre. Près du rétroviseur intérieur et des capteurs de pluie/luminosité, elle passera inaperçu !

test-dash-cam-aukey-dr-h2-01L’objectif de la caméra est rotatif. Ceci permet de l’ajuster précisément pour couvrir un champs de vision précis.

test-dash-cam-aukey-dr-h2-06Des boutons de commande permettent de régler la caméra, changer de mode ou contrôler le visionnage lorsque celle-ci est raccordée à un moniteur/TV.

test-dash-cam-aukey-dr-h2-07L’un des côtés abrite un port pour Micro-SD (8 Go conseillés. Les cartes de 64 Go sont reconnues). Une sortie vidéo au format Jack est également de la partie pour revoir les vidéos.

Qualité vidéo

La qualité vidéo est très bonne. En tout cas, elle est franchement suffisante pour revisionner avec précision des scènes d’accident, relire les plaques d’immatriculation et autres indices.

L’objectif ultra-grand-angle permet de voir l’intégralité de la chaussée et de ne perdre aucun détail de la scène. Aussi, cet objectif est orientable et permet ainsi d’ajuster avec précision le champs de vision. Bien vu !

test-dash-cam-aukey-dr-h2-02

Voici un rush capturé avec cette Dash Cam Aukey DR-H2. J’ai dû le ré-encoder en MP4 pour supprimer le début et la fin de la vidéo qui contenait un bout de ma vie privée… Toutefois, j’ai pris soin d’encoder dans une qualité suffisante pour ne pas dégrader le fichier d’origine. Ce fichier vous donnera donc une idée très représentative de la qualité vidéo produite par cette Dash Cam.

Rush Dash Cam Aukey DR-H2 (97,5 Mo)

Application

L’application pour smartphone (QRCode à scanner pour la télécharger) permet de configurer la caméra et télécharger les rushes pour les archiver ou les revoir. Le fait que la caméra soit Wifi permet de s’affranchir du branchement d’un câble USB et c’est très appréciable.

Aussi, la caméra propose une série de boutons de commandes pour la contrôler lorsque vous la branchez à un moniteur externe.

test-dash-cam-aukey-dr-h2-03

Conclusion

En résumé, cette Dash-Cam est selon moi une affaire. Pour un prix franchement dérisoire, elle offre une belle qualité de fabrication, une image nette et contrastée mais surtout exploitable ! Enfin, elle est Wifi et à ce tarif, c’est une excellente surprise !

Les « Plus » :
+ Construction sérieuse
+ Caméra très compacte et discrête
+ Qualité d’image très satisfaisante
+ Port pour Micro-SD jusque 64 Go
+ Chargeur allume-cigare avec port USB supplémentaire
+ Rapport qualité/prix défiant toute concurrence !

Les « Moins » :
– Pas de carte mémoire fournie
– Fixation par bande adhésive sur le pare-brise (on aime ou on aime pas)

Où acheter la Dash Cam Aukey DR-H2 ?

Cette Dash Cam Aukey DR-H2 est disponible sur Amazon au prix de 39,99 € : Voir l’offre

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
Aukey
Product Name
DR-H2 Dash Cam
Price
EUR 39.99
Product Availability
Available in Stock

Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM